vendredi 4 juin 2010

Mon Oeuvre #01


Comme j'avais la flemme de faire un autre proutcast, j'ai décidé de vous offrir un trésor inestimable pour meubler un peu. Il s'agit de mes toutes premières productions, celles qui datent de bien avant mon premier album. Elles sont très différentes de l'album car à l'époque je ne connaissais pas encore les Tribal King, de fait je n'avais pas vraiment d'influences, de base sur laquelle m'appuyer pour produire. Ces compositions sont donc le fruit d'un long travail de réflexion, de remise en question, de perfectionnement: elles viennent de moi et moi seul, personne ne m'a influencé dans mes choix. Voici donc en exclusivité deux de mes toutes premières ébauches musicales, celles dont je suis sans doute le plus fier. J'ai aussi conservé les titres originaux pour garder toute l'authenticité de ces oeuvres.

Malgré le fait que je n'aie été influencé par personne dans la réalisation de ces morceaux, il est vrai que plusieurs d'entre vous pourront reconnaître certaines sonorités que l'on associe souvent à de célèbres artistes dans cette track: ainsi les percussions auront quelque chose de benklockien, les synthés ressembleront étrangement à du Pakito, tandis que les basses sembleront tout droit sorties d'un hit de Mireille Mathieu.

Download : DJ Karge-Hacking - moche

LIEN DEAD À TOUT JAMAIS MALHEUREUSEMENT
(l'hébergeur a delete et tout a été perdu, nous n'avions plus de copies...)

Ce deuxième morceau est à décomposer en plusieurs parties bien distinctes. La première partie est un genre d'electro-tech ma foi assez avant-gardiste, puisque les stars du banger type Bloody Beetroots ne feront leur apparition sur le devant de la scène que quelques années après la composition de cette track. La deuxième partie constitue le break, passage atmosphérique aux saveurs orientales qui n'est pas sans rappeler un Jean-Michel Jarre ou un Tangerine Dream. La troisième partie arrive brutalement, on a là un exemple pur de hardtek, cette musique chargée d'histoire qui a tant fait danser les jeunes du monde entier lors des rave et free parties. Le morceau se termine sur une touche housy, même si le côté techno festive est toujours bien présent.

Download : DJ Karge-Hacking - qzdqzd

LIEN DEAD À TOUT JAMAIS MALHEUREUSEMENT
(l'hébergeur a delete et tout a été perdu, nous n'avions plus de copies...)

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales!

2 commentaires:

  1. J'ai mis la track 2 à fond sur mes grosses enceintes McFarlow. Ma petite soeur de 12 ans a eu son premier orgasme. Merci DJ Karge !

    RépondreSupprimer