mercredi 9 juin 2010

(PRTCST#04) L'Art du Sampling


Pour ce nouveau proutcast j'ai tenté d'imiter les pointures de l'electro française comme Daft Punk ou Justice et donner une certaine dimension French Touch à mon mix en utilisant beaucoup la technique du sample. J'ai en effet puisé dans les bruits de tous les jours, ceux qui nous environnent constamment mais auxquels nous ne faisons pas forcément attention, et je me suis constitué une banque de sons très variée que j'ai eu le loisir d'utiliser dans ce proutcast. Celui-ci pourrait sembler déroutant pour certains étant donné la playlist qui là encore n'est pas des plus accessibles, mais il était hors de question pour moi d'étouffer mon inspiration et ma créativité afin de plaire à quelques auditeurs de plus. Il s'agit avant tout d'un mix brut, authentique et personnel, que je vous invite à écouter dans le plus grand confort possible afin de déceler plus facilement tous les détails qui y ont été insérés.

Je tiens au passage à remercier DJ Johnny-Walki et DJ MOUMOU pour leur participation plus que bénéfique à ce blog, ainsi que tous les autres mixeurs professionnels qui ont bien voulu mettre leur grain de sel dans ce projet qui se veut avant tout une plateforme de rassemblement et de communion pour tous les amoureux de la musique de merde.

LIEN DEAD À TOUT JAMAIS MALHEUREUSEMENT
(l'hébergeur a delete et tout a été perdu, nous n'avions plus de copies...)

Tracklist:

1) Intro
2) Corpus De Textes - Philosophie
3) Pierre Bachelet - Just Because Of You (Les Bronzés font du ski)
4) Shed - That Beats Everything
5) Sean Paul - Temperature
6) The Bloody Beetroots - Warp 1.9 (DJ Karge-Hacking Unreleased Edit)
7) Regis - Sand / Sittin On Tha Toilet (Remix)
8) Tribal King - Façon Sex
9) Lorna - Papi Chulo
10) Vengaboys - We Like To Party
11) Ch'ti DJ - Hé biloute! Monte l'son! Hein!
12) Magda - Dr Secret Tooth
13) Philippe Risoli - Cuitas Les Bananas
14) Vincent Lagaf - Bo Le Lavabo

1 commentaire: