samedi 5 juin 2010

Musique de merde


Le site du respecté magazine Wired a publié il y a environ deux ans un article sur deux scientifiques qui auraient essayé de composer la musique la plus insupportable qui puisse exister, à base de tous les instruments et tous les effets les plus dérangeants pour nos oreilles. La liste comprend les éléments suivants (je cite): " holiday music, bagpipes, pipe organ, a children’s chorus and the concept of children in general (really?), Wal-Mart, cowboys, political jingoism, George Stephanopoulos, Coca Cola, bossanova synths, banjo ferocity, harp glissandos, oompah-ing tubas and much, much more". C'est sûr que je n'écouterais pas ce morceau tous les jours, d'autant plus qu'il dure vingt minutes, mais j'avoue que je ne trouve pas ça non plus inaudible, même si j'ai eu la gerbe au bout de 6:32 minutes d'écoute (mais c'est aussi dû à la chaleur étouffante de Paris à mon avis).

Le morceau en question: Komar & Melamid and David Soldier - The Most Unwanted Music

Je pense que je vais demander à ces deux scientifiques de mon cul de me faire un proutcast.

Bonne soirée!

3 commentaires: