jeudi 17 juin 2010

Mon Oeuvre #02


Aujourd'hui, et pour me faire pardonner après cette courte période d'inactivité due à un séjour en prison dont je n'expliciterai pas les causes ici, j'ai décidé de vous offrir deux nouvelles pépites exclusives estampillées Karge-Hacking. Qu'est-ce qui me pousse à partager ces vieilleries sonores avec vous? Je l'ignore, si ce n'est que je trouvais dommage de laisser mes vieilles compositions prendre la poussière alors qu'elles seraient susceptibles d'intéresser les amoureux de la musique de pédale que vous êtes.

Ce premier morceau, aux accents très épiques, est en fait l'histoire d'un amour contrarié. Il s'agit d'une oeuvre très personnelle que j'ai eu beaucoup de mal à finaliser, d'abord parce que ma peine était telle qu'il ne fut un jour sans que des envies suicidaires n'envahissent mon esprit, et ensuite parce que j'en arrivais à mon dixième jour de constipation ce qui fait que j'avais très mal au cul. Je pense que cette track est une bonne représentation de la mélancolie avec ses mélodies très sombres, presque malsaines. Je n'ai pourtant pas voulu tomber dans le cliché du morceau ambient ennuyeux à mourir et j'ai ainsi conservé une dimension assez techno qui, en plus d'avoir un côté dancefloor, permet de donner une certaine violence au rendu final.

DJ Karge-Hacking - trance2

LIEN DEAD À TOUT JAMAIS MALHEUREUSEMENT
(l'hébergeur a delete et tout a été perdu, nous n'avions plus de copies...)

Le second titre que je vous offre aujourd'hui est l'un de mes préférés, car même si les deux premiers tiers sont pourris la fin n'est pas mal du tout. Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit en particulier qui m'ait inspiré ce morceau, et de toute façon j'étais sûrement trop bourré pour comprendre ce que je faisais. Inutile de décrire le premier tiers vu qu'il n'y a absolument rien à décrire. Le deuxième se caractérise par la montée d'une sorte de synthé aquatique ma foi très convaincant, inondant ainsi l'auditeur d'une vague d'énergie pure qui le transportera quelque part, je ne sais pas où. Ensuite arrive le climax, l'extase, l'entrée au Paradis, le passage qui vous fait dire que finalement vous ne venez pas de gâcher trois minutes de votre vie pour rien. Je ne sais pas comment j'ai réussi à effectuer cette magnifique combinaison très basshunterienne entre les basses et les synthés, mais en tout cas à l'époque j'en étais très fier. Le morceau se termine avec une sorte de vuvuzela électronique, super.

DJ Karge-Hacking - sqefsqef

LIEN DEAD À TOUT JAMAIS MALHEUREUSEMENT
(l'hébergeur a delete et tout a été perdu, nous n'avions plus de copies...)

3 commentaires:

  1. Rems aka Travaux Publics Crew17 juin 2010 à 17:46

    Aphex Twin - jynweythek
    Avoue tu t'es grave inspiré de lui, t'a gravementtapé sur ton clavier ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça pue pas du cul le dernier tiers du second morceau, c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  3. Definitively hot.
    I will play it dude.

    Let me know if you want to collab with me, it would be great.

    Brodi,
    xoxo.

    RépondreSupprimer